nous contacter : Associationlapetitebougie{at}gmail.com - 004179 506 96 83

  • Facebook
  • Instagram

Contes improvisés et interactifs 

dès 3 ans 

de 20 à 50 minutes

Avec Amélie Buri 

et Giliane Bussy

Giliane Bussy improvise des contes à l’aide de l’imagination des petits et grands spectateurs.
Amélie Buri illustre ces contes en live.
Un spectacle haut en couleur, prêt à surprendre les spectateurs...

... mais également la comédienne et l’illustratrice !

Ce spectacle improvisé stimule l’imagination des spectateurs. Il se déroule en deux étapes. Pour commencer, les enfants remplissent « la banque à imaginaire » : guidés par Giliane, ils vont proposer tour à tour des personnages, des lieux et des objets. Devant le public, Amélie Buri dessine les propositions des spectateurs sur des feuilles de papier volantes, qui sont placées dans des corbeilles, puis mélangées.

Dans un deuxième temps, Giliane Bussy improvise un conte original et inédit, tantôt en faisant directement participer les spectateurs pour inventer la suite de l’histoire, tantôt en tirant des éléments des corbeilles de la « banque à imaginaire ». Durant cette deuxième étape, Amélie Buri réalise une grande illustration intégrant les éléments de l’histoire qui se construit, et crée ainsi « l’affiche » du conte. Ce grand dessin est réalisé en présence du public, mais sans que celui-ci puisse voir l’image, qui est dévoilée à la fin de l’histoire, en guise de conclusion.

Des contes uniques pour des spectateurs uniques, avec des moments cocasses et inatten-dus, des rebondissements imprévisibles et une explosion de couleurs !