nous contacter : Associationlapetitebougie{at}gmail.com - 004179 506 96 83

  • Facebook
  • Instagram

Spectacle de 40 minutes

dès 4 ans 

Mise en scène par Olivier Zerbone

Avec Giliane Bussy et Séverin Bussy 

Texte de Mélina Carrasco 

Musique d'anahi Carrasco 

Illustration d'Amélie Buri

« Au pays de Perfectie régnait une princesse qui rêvait d’être parfaite. Elle était belle, elle avait des longs cheveux, elle était sage. En bref, autant vous dire qu’elle était parfaite. Mais vous devez savoir que notre petite princesse parfaite se sentait aussi seule et elle n’était pas heureuse. Tout cela parce que, comble du malheur,la princesse souffrait d’un mal très handicapant... La petite princesse parfaite pétait ! »

Au rythme de ses pets incontrôlables, la Princesse part à la recherche d’un prince parfait...

Ce texte moderne envoie valser les représentations de la belle princesse et du prince charmant parfait. Il questionne les enfants sur leurs conceptions de la beauté, de la perfection, de la relation amoureuse et du bonheur. Et il les invite à s’accepter tels qu’ils sont et à regarder leurs camarades sans les juger. Prenant tous les clichés à rebrousse-poil, ce spectacle inverse les rôles habituels : c’est en effet la prin- cesse qui part à la conquête de son prince charmant.

Pour que cette histoire puisse être accueillie par les enfants, le jeu des comédiens est soutenu par une musique féérique et des images poétiques. Une harmonie parfaite à travers ces mondes imparfaits. La princesse parviendra-t-elle à rencontrer son prince parfait, malgré ses exigences démesurées, ses caprices et son impatience ?