Les membres 

ad_03-480x960.jpg

Genevière Tschopp

Chanteuse 

Professeure associée HEP,

intervenante en formation de Bachelor primaire.

Présidente

trésorière de l'association

IMG_6134.jpeg
Pauline Rumpf.jpg

Pauline Rumpf

Journaliste pour le 20 minutes

Secrétaire de l'association

Pierre-Alain Besençon

Ancien responsable de l formation continue à la HEP

Membre

IMG_20220217_124739_960.jpg
©_Zuzanna_Adamczewska-Bolle.jpg

Giliane Bussy

Comédienne, conteuse, auteure, enceignante de théâtre

Directrice artistique

Alain Huguet

Comptable

Membre

IMG-20220218-WA0001.jpg

les artistes

©_Zuzanna_Adamczewska-Bolle.jpg

Giliane Bussy

Comédienne, conteuse, auteure, enceignante de théâtre

Directrice artistique et comédienne au sein de la Petite bougie

Giliane Bussy est née en 1991. A la fin de son gymnase, en 2010, elle suit les cours professionnels au sein de l’école Charles Dullin à Paris. De retour en Suisse, elle intègre l’école des Teintureries, à Lausanne où elle obtiendra son diplôme de comédienne en 2014.

Depuis, Giliane a joué dans de nombreuses pièces en Suisse Romande, à Paris, au festival d'Avignon, ainsi que dans d'autre régions française. 

En 2017, elle crée la compagnie Les Ginettes productrice de la pièce pour enfants "La princesse aux petits pets" dans laquelle elle joue. 

Depuis 2016, elle fait partie de la compagnie du théâtre forum Le caméléon active notamment dans la prévention en milieu scolaire depuis plus de 20 ans. 

Elle est aussi animatrice au sein de La Lanterne Magique à Lausanne

De plus, Giliane a le plaisir d’être conteuse ainsi que de donner régulièrement des cours de théâtre aux adultes, adolescents et enfants. 

Elle joue dans "les 4 contes du monde", "raconte-moi un dessin" et "la princesse aux petits pets, à la recherche du bonheur" produit par La petite bougie.

 

Vous voulez en savoir plus ? Passez lui rendre visite sur son site: www.gilianebussy.com

Vous aimez les affiches de la Petite Bougie? C'est grâce à notre fée Amélie! 

Illustratrice, graphiste

Amélie Buri

Amélie Buri

Amélie Buri est illustratrice free-lance et réalise des travaux d’illustration (fixe et animée) et de graphisme sur mandats pour une large clientèle : presse, entreprises et particuliers. Elle travaille également régulièrement pour des structures institutionnelles - en direct ou via des agences de communication: hôpitaux, institutions socio-éducative ou pédagogiques, établissements médico-sociaux, associations et fondations, humanitaire.

Sa trajectoire professionnelle a connu quelques virages : après un diplôme d’infirmière, une période de nomadisme entre Asie et Amérique latine puis quelques années dans le milieu socio-éducatif, c’est à partir de 2007 qu’elle reprend ses crayons à titre professionnel, en gérant durant dix ans la communication visuelle de l’Institution de Lavigny.


Parallèlement, à partir de 2009, elle développe progressivement son activité free-lance, à laquelle elle se consacre à plein temps depuis début 2017.
Son péché mignon : illustrer des livres jeunesse. Elle en a déjà édité six, et deux autres sont actuellement en chantier...

Vous voulez en savoir plus ? Passez lui rendre visite sur son site: www.amelieburi.ch

Mélina Carrasco Besençon est une enseignante qui est tombée dans la marmite des livres étant petite. Après des études de Lettres à l’université de Lausanne et deux Masters d’enseignement de l’anglais à la HEP de Lausanne, elle prend enfin le temps de se consacrer à ses plus grands plaisirs: lire, écrire et boire du café. Après avoir participé en tant que parolière et librettiste à différents projets musicaux (le Festival Etoile d’Or, l’Ensemble vocal The Postiche et divers projets scolaires) elle se tourne vers le conte avec ce premier écrit.

Vous voulez commander un livre de "La princesse aux petites pets" ?

Écrivez-lui à : melina.l.carrasco(at)gmail.com

Vous aimez le texte de "La princesse aux petits pets, à la recherche du bonheur"? C'est elle! 

auteure, enseignante à l'école secondaire

Mélina Carrasco

IMG_5244.jpeg
par-Zuzanna-Adamczewska-Bolle-1063x1536.

Séverin Bussy

Comédien

Vous aimez les yeux des princes dans "La princesse aux petits pets, à la recherche du bonheur" ? C'est lui ! 

Séverin Bussy est comédien depuis 2012. Il a suivi sa formation à l’Ecole des Teintureries à Lausanne et a joué dans de nombreux spectacles en Suisse romande mais aussi en France. 

En 2013, il interprète Pablo Neruda dans « Partout la graine s’envole » de Dominique Moret.

La même année, il campe le rôle de Super-Résistant dans la célèbre comédie du Splendide « Papy fait de la résistance » mis en scène par Patrick Français au TMR.

Il a également participé à la tournée Transvaldesia organisé par L’Estrée à Ropraz en interprétant des textes de Blaise Cendrars mis en scène par Sébastien Ribaux.

Plus récemment il a également joué au TMR dans « Thé à la Menthe ou t’es citron? » mis en scène par Patrick Haudecoeur et Marie-Eve Musy.  

Depuis 2015, Séverin travaille essentiellement avec l’homme de théâtre Jean Chollet. 

A L’Espace Culturel des Terreaux, avec la Compagnie de la Marelle, ou encore au Festival d’Avignon, son nom figure dans la plupart des génériques de spectacles écrits et mis en scène par l’ancien directeur du Théâtre du Jorat (Zorba le grec, Mozart et Salieri, Il était toujours Audrey Hepburn, Les Fleurs de soleil, L’Evangile selon Pilate)

Séverin est également membre de la compagnie du Caméléon et anime les séances de la Lanterne magique de Lausanne depuis 2012. La musique et le chant sont ses autres passions.

Vous voulez en savoir plus ? Passez rendre visite sur sa page comedien.ch: www.comedien.ch

Musicienne, compositrice

Anahi Carrasco

Vous aimez la musique dans "La princesse aux petits pets, à la recherche du bonheur" ? C'est elle ! 

Anahí Carrasco a cherché ses passions dans plusieurs pays et villes. Elle a toujours su que quelque chose de très intense attendait d’être réveillé quelque part. Après quelques petits détours et quelques promenades elle a découvert ses deux vocations : l’enseignement et la musique. 

Diplômée de la HEP Vaud et détentrice d’un bachelor en chant, elle jongle maintenant entre l’enseignement primaire, des cours de chant pour jeunes et adultes et un master à la Haute Ecole des Art de Zurich. 

Avec la composition des chansons de la princesse aux petits pets elle a pu mettre à profit plusieurs aspects de sa vie. Si aujourd’hui quelqu’un chantonne une de ces chansons et si en plus ce quelqu’un est un enfant alors, pour Anahí c’est gagné !

  

Capture d’écran 2019-10-05 à 13.17.14.pn

Olivier Zerbone

Comédien, metteur en scène

Vous aimez les idées de mise en scène dans "La princesse aux petits pets, à la recherche du bonheur" ? C'est lui ! 

Capture d’écran 2019-10-05 à 13.22.36.pn

Natif d’un cor des alpes suisses, Olivier Zerbonefait ses premiers pas de théâtre en suisse. A 25 ans il décide de changer d’air, prend 3 cartons sous le bras et se retrouve à Paris. Il s’y formera en tant que comédien professionnel au cours Jean-Perimony. Puis se spécialisera en art du clown (Théâtre du Faune et Royal’clown ) ainsi qu’en mime. Il restera plusieurs années à Paris et signera plusieurs mises en scène.

De retour en suisse il fondera la Compagnie BàZ, spécialisée dans les spectacles pour enfants, enfants en situation d’handicap et animations. Compagnie qui va bientôt fêter ses 10ans…

Actuellement Olivier Zerbone sillonne la suisse avec ses créations et mises en scènes, il est également enseignant de théâtre auprès des adultes et travaille depuis peu comme Dr Rêve à la fondation Theodora.

Vous pouvez consulter la page de sa compagnie BÀZ: www.compagniebaz.com

  

Yan Juillerat

Comédien

Vous aimez la folie de Tim dans "Bout d'ficelle" ? C'est lui ! 

Capture d’écran 2022-02-17 à 12.50.47.png

Passionné depuis sa jeunesse par le théâtre amateur, Yan Juillerat choisit naturellement de poursuivre dans cette voie. Il obtient son diplôme de la Haute
École de Théâtre de Suisse Romande (Manufacture), sous la direction de Jean-
Yves Ruf, en 2010. Depuis, il participe à divers projets de tous genres privilégiant avant tout le partage avec des auteurs et des comédiens de tous horizons. Trouvant son plaisir tant dans la qualité du jeu et de l’œuvre que dans l’univers plus général de la création théâtrale, il s’attache particulièrement à la découverte et l’exploration incessante, notamment, de la scénographie, de la technique théâtrale et de la dramaturgie. Cette passion s’illustre dans sa par- ticipation à des projets aussi variés que, notamment, « La guerre des mondes » au festival far° à Nyon, forme atypique de théâtre expérimental par Andrea Marioni, mais aussi à « Point de fuite possible », adaptation en théâtre de marionnettes par Germain Meyer de la pièce de Gaël Bandelier, ou encore aux classiques « Cyrano de Bergerac » ou « Les Trois Mousquetaires » montés dans la tour vagabonde par la compagnie des Exilés.

Pascal Rinaldi

Musicien

Vous aimez la musique dans "Bout d'ficelle" ? C'est lui ! 

Unknown.jpeg

Pascal Rinaldi a roulé sa bosse comme chanteur dans toute la francophonie. On le retrouve sur scène en compagnie de musiciens ou en solo.

Il travaille également à la composition de nombreuses musiques pour le théâtre et comme concepteur et arrangeurs pour la sortie de CD d’autres artistes francophones.

Il a créé en 2007, avec Denis Alber, la compagnie de l’Ovale dont il assume avec celui-ci la direction artistique.

De nombreux concerts et festivals en Suisse, France, Belgique, Italie, Québec, Nouveau Brunswick, Mexique, Syrie, Sénégal, Prague.

www.pascalrinaldi.ch